Mes dessins à l’aquarelle!

Quoi de plus reposant que la peinture pour se laisser aller ? Pour laisser place à son imagination ?  Laisser son ordinateur de côté le temps d’un instant & profiter des matières, des textures, des couleurs

Il y a quelques jours j’ai clairement eu envie de dessiner & peindre, parce que j’adore ça & aussi parce que j’aimerais m’améliorer. Tout le monde sait que pour s’améliorer dans quoi que ce soit, le plus important est l’expérience! Encore & toujours l’expérience!

J’ai donc prit mes crayons, mes pinceaux & mes aquarelles et je m’y suis directement mise. j’ai décidée de vous montrer ça ici parce que je suis assez contente. Bien sûr, comme je ne suis pas (encore?) très douée en dessin je m’inspire toujours de petites idées que je trouve sur la toile & je refais les choses à ma manière, toujours.

draw1.jpg

J’aime le fait de jouer sur les tons sur tons où les monochromes, j’ai fait ça un peu instinctivement ces derniers jours sur les quelques dessins que j’ai fait. Soit je joue sur la carte du monochromes avec une petite touche d’une autre couleur pour contraster où alors je reste dans la même gamme de couleur.

draw3draw4draw5

Ce qui est bien avec l’aquarelle c’est qu’on peut l’utiliser de différentes manières, soit peindre de façon très diluée où non. J’aime également quand les pigments se mélangent entre eux grâce à l’eau qui fait le lien.

draw6draw7

Pour ce dessin j’ai fait les choses différemment, j’ai d’abord dessiner à l’aide d’un steadtler noir & je viens par après colorer le tout.

draw9

Je m’aide de mes quelques connaissances en maquillage pour essayer de reproduire des zones d’ombres & de lumières sur le visage ou sur le corps. Les traits noirs viennent mettre en valeur les couleurs des dessins, c’est pour ça que j’en utilise quand même pas mal.

J’espère avoir vos avis sur mes créations & bien sûr si vous dessinez aussi, n’hésitez pas à me le faire savoir!
signature

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. albertineh dit :

    Aloha!
    c’est vraiment bien, ça fait un petit moment que je pense à me mètre à l’aquarelle, mais je n’ai pas encore sauté le pas étant donné que je ne métrise absolument pas cette pratique, je suis plus crayon l’aquarellable :’)

    Des bisous,
    L’Albertina,
    https://lalbertina.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

    1. l’expérience, l’expérience aide beaucoup haha! Je n’estime pas la maîtriser non plus mais au fur & à mesure du temps ça ira mieux 🙂 gros bisous!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

