#BackToSchool | C’est la rentrée ; mon nouvel agenda !

Bon personnellement ma rentrée se passera le 14 septembre étant donné que je suis en école supérieur, j’ai encore un peu de temps devant moi donc ça va!

Je rentre en 2ème en option communication graphisme en infographie & je me suis dit que pour m’occuper durant les vacances ça serait sympas de créer mon propre agenda.

2.jpg
4

Je vous explique ; je n’ai jamais trouvée d’agenda qui me conviendrait pour mes horaires. En effet, mes horaires changent toutes les semaines donc il est difficile pour moi de programmer les choses que j’ai à faire avec les dates & jours de la semaine écrit sur les pages vu que je ne sais jamais quand j’aurais tel ou tel cours. Bref, un peu compliqué tous ça.

J’ai donc décidée de faire un projet assez sympatoche & de me mettre au DIY parce que moi aussi j’ai droit à avoir un agenda qui me convient pour cette nouvelle année scolaire !

j’ai donc fait un agenda avec des cases que je pourrais remplir au fur & à mesure de l’année, des cases qui me permettront d’écrire les choses que j’ai à faire pour la semaine où dans les jours à venir pour ne jamais rien oublié! Il me suffira d’à chaque fois reporter les choses que j’ai à faire si jamais je n’ai pas eu le temps de les exécuter…

56

J’ai bien sur notée les mois en question, les dates composants les semaines & j’ai laissée un espace vide à côté de « semaine » pour pouvoir me permettre de remplir cet espace au fur & à mesure de l’année.

Mon agenda commence fin aout/début septembre & se termine fin Juin/début Juillet. J’ai également glissée un espace « activités » pour noter mon emploi du temps quotidien. Par exemple si je décide de faire du sport 3x par semaine.

7

Comme je suis étudiante, j’ai également des examens à passer. J’ai créé un espace « bulletin » pour pouvoir noter mes points & toujours savoir où j’en suis dans mon parcours scolaire.

81112

Un espace « notes » viendront suivre la partie « bulletin ».
Et aussi parce que j’aime bien avoir une vue entière de mon mois, j’ai réalisée un espace avec tous les moins entiers de l’année pour mieux m’y retrouvé.

1314

Si jamais vous êtes intéressés par cet agenda, je peux également vendre le fichier PDF au prix de 5 euro. L’envoi de l’agenda en entier peut également être possible mais les frais de ports vous seront compter en plus.

Je compte bientôt réaliser une vidéo pour vous expliquer la démarche de création de cet agenda! 🙂
signature

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Super idée, au moins tu est sûre de ne pas être déçue par l’agenda 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. oui voilà c’est exactement pour ça que je l’ai fait ! 😀

      J'aime

  2. J’ADORE ! IL EST MAGNIFIQUE.
    Je te l’aurais bien acheté mais je préfère avoir le concept « toute une semaine sur 2 pages », je m’organise mieux comme ça 🙂
    En tout cas bravo il est vraiment sublime !
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sur que selon son emploi du temps les préférences varient énormément, je comprend tout à fait haha! merci beaucoup en tout cas ♥

      J'aime

  3. C’est une super idée jadore ! Et c’est super réussi 🙂

    Gros bisous et bonne année scolaire !

    Aimé par 1 personne

  4. just emma dit :

    Waw c’est top, très épuré et dynamique ! J’aime beaucoup beau coup

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

