Baignade dans un lac bleu en Autriche – 19 juillet

C’est reparti pour les histoires de notre voyage en Autriche avec ma bande d’ami(e)s!
Pour notre deuxième journée complète en Autriche on a décidé de retourner à Tauplitzalm voir le lac bleu qui nous avait tous rendu fou tellement c’était magnifique. On est donc parti en voiture cette fois pour profiter beaucoup plus du paysage & de l’endroit une fois arrivé en haut. C’est sur qu’en voiture, on était beaucoup plus vite en haut qu’à pied, ce qui est logique vous allez me dire. Mais je trouve ça toujours assez fou la différence de temps que ça prend.

75.jpg79.jpg

J’en ai profité en montant pour faire pas mal de photos du paysage qui valait vraiment la peine d’être vu. A vrai dire durant ce séjour, j’ai pas mal profité des trajets en voiture pour faire des photos de paysage car il est clair que quand on est en pleine action en train de randonner, on pense pas toujours fort à ça.

Une fois arrivée en haut avec la voiture, on a été pas mal surpris de voir ENCORE une fois des vaches sauvages en plein milieu du chemin! Ça nous a rappelé notre péripétie racontée dans l’article précédent du 18 juillet haha.

Une fois arrivé en haut, bien sur, on a quand même du faire une petite randonnée ne serait-ce que pour contourner le grand lac GroBsee pour ensuite seulement arrivé au petit lac qui se trouvait juste derrière. Ca y est, on était arrivé au lac! Il ne restait plus qu’à enlever nos vêtements pour aller en maillot dans l’eau… Enfin… c’est ce qu’on croyait au départ. L’eau était tellement froide qu’on a tous commencé par mettre nos orteils dans l’eau (avec nos chaussures d’eau qui plus est haha) = l’eau était glacée !

Au fur & à mesure, certains d’entre nous on quand même réussi à y aller malgré l’eau vraiment très froide. Le tout est d’y rentrer tout doucement pour ne pas avoir de choc thermique évidemment haha.

84.jpg86.jpg

C’est assez marrant parce qu’en revoyant les photos je constate qu’on y est aller presque tous un à un, aller savoir pour quoi! Je vous laisse admirer ces magnifiques visages lutant contre l’eau froide :D.

9193.jpg

En plus à un certain moment, en avançant de plus en plus dans l’eau, nous n’avions plus pied. Et bien entendu, ça ne s’est pas fait petit à petit … nooonnn… C’était d’un coup, un grand trou ! D’où les jolies expressions de certains haha.

97112.jpg

Et parce qu’il a quand même fallu que je teste cette eau froide, que je marque le coup en allant dans ce sublime lac : c’était à mon tour ! Autant vous dire qu’en voyant les expressions de mes ami(e)s, je m’attendais à quelque chose d’absolument horrible haha.

98100

Le maximum que j’ai pu faire : la taille… Pour le reste, il aurait fallu que j’enlève mon t-shirt & comment vous dire que j’en avais pas tellement envie haha.

Pour cette journée, on avait pas prévu grand chose. A vrai dire, seulement d’aller au lac donc on en a bien profité, pour le peu qu’on y est resté. On est resté là-bas de 17h30 pour repartir vers 19h. On a mangé quelques petites choses sur place & j’ai fait plusieurs photos également.

103.jpg115.jpg

Il était temps de se préparer pour partir, on avait un barbecue à préparer après tout ! (Le fameux barbecue entre ami(e)s, le sacrééééééé) Op, on remballe tout, on refait nos sacs, on remet nos vêtements avec nos maillots trempés & c’est parti pour une toute petite randonnée histoire de remonter à la voiture. On a recroisé des vaches sur le chemin évidemment, comme toujours!

Voilà pour cette journée à l’Autrichienne, au programme ; petite promenade, baignade dans un superbe lac, des fous rire entre ami(e)s, un barbecue bien mérité !

120121

J’espère encore une fois que cet article vous aura plu & que ça vous fait plaisir de lire nos petites aventures. Sachez que l’histoire qui arrive prochainement, celle du 20 juillet est EPIC. J’arrête de vous faire languir & je vous dit à la prochaine!

signature

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. C’est très joli mais ça à l’air froid XD

    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

