Une randonnée à Tauplitzalm – 18 juillet

Depuis que je suis rentrée de mon voyage en Autriche avec mon groupe d’ami(e)s, je ne pense qu’à une chose : vous raconter mon voyage en article sur ce blog. J’ai décidée de faire ça en plusieurs parties & de vous raconter mon voyage en fonction des jours où j’ai fait pas mal de photos. (Il y a certains jours où je n’ai pas prit de photos car on faisait divers activités & que donc je n’avais pas accès à mon appareil photo.)

Notre voyage à véritablement commencé le 16 juillet ; le jour du départ était enfin arrivé (on attendait ça depuis DES MOIS). Nous sommes partis à 21h de Bruxelles dans 2 voitures différentes & il faut dire que la route a été longue puisque nous sommes arrivés à Tauplitz vers 10h30 le 17 juillet.

8.jpg
On voit enfin les montagnes, après 11h de route sans rien voir… on commençait à avoir peur!

Une fois installés, c’était l’heure de la sieste bien méritée haha. Après ce trajet en voiture, un bon petit dodo s’imposait. Et bien sur, comme nous sommes de vrais aventuriers, direct après la sieste & après avoir mangés ; une petite randonnée nocturne

22.jpg

Pour ma part, j’ai vraiment eu dur ce soir-là. Après les 12h de route, mon corps n’en pouvait plus haha. On a quand même fait un bon petit trajet ce soir-là, de quoi découvrir les environs.

Le 18 juillet 
Le 18 juillet a été notre vrai premier jour en Autriche, le premier jour où tu te dis : ça y est, l’aventure commence vraiment. Les sourires sont présents sur nos visages & on se dit juste une chose : On va escalader les montagnes comme de vrais aventuriers!

33.jpg
Je n’avais jamais fait les courses avec un aussi beau paysage haha

On a commencé la journée par une chose primordiale ; faire les courses haha. Ensuite, après s’être préparés on a décidé de refaire la même randonnée que la veille mais cette fois jusqu’au bout. C’était assez différent de voir le paysage de la veille en pleine journée, on a pu enfin découvrir ce beau paysage & ces belles couleurs. Le temps était favorable & on a eu de la chance (enfin… jusque là haha).

30.jpg

Environs à la moitié du trajet, on a fait une petite pause pour se remplir l’estomac mais également pour profiter de la vue qui s’offrait à nous, une vue imprenable sur les montagnes & les arbres qui n’en finissaient plus. De quoi profiter des paysages & de ses ami(e)s également. Le moment parfait pour faire une photo de groupe.

42.jpg53.jpg58.jpg

Et op, on repart de plus belles pour en venir à bout de cette montagne! On veut découvrir ce qui se cache là-haut. Une fois arrivée sur une partie où les chemins commençaient à devenir de plus en plus plats (signe d’être arrivé presque tout en haut), on a eu droit à quelques fameux fous-rire notamment le moment où Kévin a pensé, très naïvement, que les vaches sauvages accepteraient ses petites caresses. Un moment qui restera gravé étant donné que l’un d’entre nous à réussi à filmer ça HAHA. Ces vaches n’étaient pas très réceptives car elles ont failli lui foncées dessus, tout simplement. Et voilà comment on retrouve 7 blaireaux (on s’appelle les « bras cassés », c’est pas pour rien HAHA) occupés à courir après une randonnée bien fatigante 😀 (Imaginez la scène, ça vaut de l’or).

Après cet épisode, on continue à marcher & on arrive prêt d’un lac assez grand appelé : GroBsee lake. Malheureusement à ce moment-là de la journée il avait commencé à pleuvoir donc le paysage donnait tout autre chose. On était un peu déçu de se dire qu’après autant d’effort nous n’avions pas une vue imprenable sur les magnifiques lacs d’Autriche. On a continué à longé ce lac pour ensuite déviée sur un autre chemin. Nous voilà nez à nez avec un autre lac à deux minutes de GroBsee sauf que celui-là était tout simplement sublime. L’eau était d’un bleu/vert assez intense pour que je trouve ça absolument magnifique (évidemment pas très visible en photo à cause des reflets…)

64.jpg65.jpg

Je pense qu’à ce moment-là de la journée on était tous vraiment émerveillés par ce qu’on voyait devant nous. Ce petit lac paisible avec aucuns touristes. Les seules présences qu’on voyait était celles d’animaux. On est resté à cet endroit un moment tout de même pour profiter de la vue, du paysage & certains mettre 2 ou 3 orteils dans cette eau glacée.

69.jpg
71.jpg

Et parce qu’à ce moment-là il était déjà 19h20, on a décidé de redescendre & de retourner à notre chalet. Je pense que le retour nous a prit 2h car nous sommes rentrés vers 21h30. Le temps de nous laver, de nous changer, se reposer un petit peu, de préparer à manger, de manger & ensuite de profiter un peu de la soirée/nuit… Une journée était déjà passée. C’est à ce moment-là qu’on se rend vraiment compte que les jours vont tellement rapidement quand on est occupé toute la journée. Rien que le fait de monter & descendre nous aura prit pas loin de 5 ou 6h. Donc si on veut profiter de l’endroit une fois arrivé en haut… le temps passe vraiment vite!

Voici nos premières journées en Autriche. J’espère que cet article vous aura plu & que les photos vous auront fait voyager. J’essayerais toujours d’en mettre pas mal dans le but de vous illustrer assez bien mes propos. On se retrouve très vite pour la suite des aventures!
signature

Laisser un commentaire

