Tag : Je suis photographe!

  1. Comment tu t’es mise à la photographie ?
    Depuis que je suis petite ma maman a toujours photographier/filmer notre famille que ce soit pour les anniversaires, des événements en famille, des simples photos de familles… Toutes les occasions étaient bonnes pour sortir l’appareil photo/la caméra & immortaliser le moment même. Au fur & à mesure, je grandissais et j’avais moi aussi envie d’avoir mon petit appareil photo.

    111

    Mon premier appareil photo était un compact, un très très très vieux compact avec seulement quelques mégapixels. Juste de quoi appuyer sur le bouton & faire quelques clichés à l’aide du tout petit écran qu’il y avait dessus. J’en ai ensuite reçu un autre pour un anniversaire (il était rose, trop la classe à Dallas!) & Je me suis achetée mon premier compact Canon Powershoot avec mes quelques économies, par la suite.

    Il était vraiment génial & prenait des photos de super bonnes qualités pour ce que c’était.Je photographiais presque tout & j’ai commencée à partir de ce moment-là à m’exprimer grâce à la photographie en exprimant mon originalité à travers plusieurs projets un peu foufou. Et puis il a fallu que je choisisse mes études. J’ai choisi d’aller dans une école de photographie en technique (système Belge bonjour!). C’est à partir de ce moment-là que j’ai commencée la photographie beaucoup plus sérieusement parce que c’était un enjeu pour mes études également. Et bim, l’achat de mon tout premier reflex Canon (que j’ai toujours après 5 ans) … l’amour fou pour la photo était née!

  2. Quel appareil utilises-tu ?
    J’utilise  mon reflex Canon 600D avec son objectif standard 18-55mm. J’ai eu la chance de recevoir une focale fixe de mon copain pour un de mes anniversaires, un 50 mm qui me suit absolument partout maintenant parce que j’en suis littéralement fan!

    Je suis vraiment très heureuse de l’avoir reçu parce qu’il m’a permit de faire de fameux clichés. J’ai également une lentille fisheye que je met sur mon 18-55mm pour un effet « grand angle« . Je l’utilise quand je dois photographier des paysages.

    reflex.jpg
    Une des premières photos avec mon reflex haha!
  3. Combien de temps passes-tu, par semaine, à prendre des photos ?
    Je ne serais pas du tout répondre à cette question en ayant une réponse directe. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si j’ai cours (& que donc il ne me reste que le week-end pour faire des photos), si je suis en vacances & que j’ai tout mon temps, si j’ai des commandes tout simplement…

    Je dirais que j’ai en moyenne au moins 1 commande par mois mais ça peut très vite monté à 2 ou 3 commandes. Tout dépend de si c’est les vacances, en fonction des saisons…

    photo2.jpg

  4. Retouches-tu tes photos ? Si oui, combien de temps ça te prend ?
    Oui je retouche bien entendu mes photos! Je ne peux juste PAS poster une photo qui ne soit pas retouchée (à part si elle a été faite avec mon smartphone évidemment). Les photos « brutes » sont généralement beaucoup trop « fades » & ne révèlent en aucuns cas la réalité.

    J’embellis donc mes photos en les retouchant plus ou moins selon les photos. Le temps de retouche varie en fonction de si mon projet se compose de 300 photos ou 20… Si j’en ai 300 j’irais beaucoup plus vite parce que je ne peux pas me permettre de passer 2h sur chaque photo en sachant que j’en ai 300. (Je fais vite mais bien!)Si j’en ai une vingtaine évidemment je serais beaucoup plus consciencieuse sur les quelques détails.

    Je retouche principalement les couleurs, le contraste, la luminosité, les blancs/noirs, la clarté… De quoi rendre la photo beaucoup plus belle. Il m’arrive de retoucher quelques imperfections sur la peau, les parties du visage un peu trop foncées ou marquées mais je ne le fais que très rarement parce que je ne veux pas modifier une personne. Je préfère laisser mes modèles comme ils sont, les laisser authentiques.

  5. Quelle est la photographie dont tu es la plus fière ? Pour quoi celle-ci ?
    Je n’ai pas vraiment de fierté particulière parce que ça doit faire 5 ans que je fais de la photographie. J’ai eu l’occasion d’avoir pas mal de projet que j’ai vraiment adorée, que ce soit au niveau des collaborations, de ma fierté personnelle,…Je vous met celle-ci parce que j’ai vraiment eu de la chance au niveau de la netteté sur les yeux du modèle.

    Du moins, j’ai bien aimé le fait que la feuille positionnée en avant plan soit pile poil coupé au niveau des yeux. J’avais bien aimée cette séance photo qui était très estivale, printanière…Généralement quand je suis fière de moi c’est d’un projet complet & non d’UNE SEULE photographie.

    5D_Morcrette_Isaline_Themelibre12.jpg

  6. Quelle photographie représente le plus beau souvenir ?
    Là, maintenant, je n’ai qu’une seule idée qui me vienne en tête étant donné que je suis très nostalgique des vacances que je viens de passer en Autriche avec une bande d’ami(e)s. J’ai passée 2 semaines de folies avec eux & j’ai des souvenirs de fou qui resteront gravés dans ma tête.Voici une photo d’un lac absolument paradisiaque ; le lac Steirersee.

    Nous l’avons découvert après une randonnée assez épuisante (plus de 1800m d’altitude) & en redescendant nous avons vu cette beauté de la nature. Un lac absolument éblouissant qui plus est, était tout seul au beau milieu de nul part. Sans touristes, seulement 2 chalets au loin. Nous étions tout seul devant ce lac incroyable.

    70

  7. Quel style affectionnes-tu le plus ?
    Ce n’est pas un « style » en particulier mais ce que je préfère ce sont les portraits. Je ne suis pas du genre à adorer photographier les paysages (du moins ceux qui sont « basiques », évidemment si je suis en Nouvelle-Zélande, ça change bien des choses!)…

    J’aime les portraits « posés » où ce sont généralement des commandes faites par le modèle lui-même parce que les choix de thème sont infinis. On peut jouer avec les ombres, les lumières, les vêtements, le maquillage…J’aime également énormément les reportages. J’ai déjà plusieurs événements à mon actif (anniversaire, spectacle de danse…) & j’aime beaucoup capturer les émotions, les mouvements… au vif. Je me fais généralement toute petite & je me fond au décor. C’est la meilleure manière d’avoir des photos remplies d’émotions spontanées.

  8. La dernière photo que tu as prise ?
    Les dernières photos que j’ai prise avec mon reflex sont mes photos de vacances en Autriche. Je vous en poste une parmi celles-ci & je vous laisse admirer la vue fantastique du lac Grundlsee. (plusieurs articles arrivent à ce propos!).

    119.jpg

  9. Y a-t-il des projets que tu aimerais réaliser ?
    Evidemment que oui, tout photographe se doit d’avoir des projets personnels pour pouvoir s’exprimer. J’en ai plusieurs en tête mais j’aimerais beaucoup réaliser des photographies de lingerie, dans l’intimité. Un projet très féminin & tout en douceur. En toute logique, ce projet se fera d’ici peu, pour ma très grande joie!Parallèlement à ça, j’aimerais également faire des photos d’hommes.Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’en faire un & je serais curieuse d’exploiter ça dans un univers assez froid avec de jolies expressions.

    Et bien sur, des milliers de photographies/vidéos de voyage!J’espère que cet article vous aura permit d’en apprendre un peu plus sur ma passion pour la photo, de voir une petite série de photographies de moi dans des styles assez différents. C’était un article assez ludique mais tout aussi sympas je pense.
    signature

Laisser un commentaire

